Troubles psychiques
1 personne sur 5 touchée
Nous sommes tous concernés !

Développement d'actions nouvelles

 

Le champ de la santé mentale nécessite la mise en place d’une multitude d’actions nouvelles et diversifiées en réponse aux besoins spécifiques des personnes présentant des troubles de santé mentale. Il est alors question de favoriser leur (ré)insertion au sein de la société à travers le déploiement d’actions visant à améliorer leurs conditions de vie au quotidien. 

A travers son axe de développement d’actions nouvelles, la FONDATION FALRET veut faire en sorte de permettre aux personnes souffrant de troubles de santé mentale de bénéficier d’un accompagnement spécialisé au plus près de leurs différents besoins : logement, travail, culture, loisirs adaptés… 

Cette volonté d’innovation dans l’accompagnement social spécialisé vise à favoriser la réinsertion sociale, la réhabilitation psycho-sociale ainsi que la réhabilitation durable des personnes souffrantes. 

La Fondation ambitionne de proposer des actions sur le thème de l’innovation dans l’accompagnement, avec un nombre de projets primés évolutifs. 

Un moyen de contribuer activement au développement de nouvelles solutions en faveur des personnes touchées par les troubles de santé mentale.