Troubles psychiques
1 personne sur 5 touchée
Nous sommes tous concernés !

Votre ISF contribue à l’édification d’une société plus accueillante pour les plus fragiles

Pour que la recherche et l’innovation viennent en aide à ceux qui souffrent de la maladie mentale.

1 - Le don ISF

Si vous êtes redevable de l’ISF grâce à la loi TEPA, votre don est déductible à 75 % dans la limite d’un plafond de 50 000 €. Ce plafond est abaissé à 45 000 € si vous décidez d’effectuer

conjointement un don à une Fondation et d’investir dans une PME.

Vous pouvez affecter votre ISF à un projet précis de la FONDATION FALRET ou à sa mission.

Cas concret N°1 : ISF

Monsieur et Madame D. sont redevables pour l’I.S.F. 2017 de 3.750 € et font un don de 5.000€ à la FONDATION FALRET. Ils n’auront plus d’I.S.F. à acquitter mais c’est bien de 5.000€ dont la Fondation aura bénéficié pour réaliser ses projets.

2 - ISF et Don :

Si vous êtes redevable de l’ISF et souhaitez également diminuer votre impôt sur le revenu, vous pouvez le faire en faisant un don « global » en précisant le don affecté à l’ISF et à l’impôt sur le revenu

Cas concret N°2 : ISF et IR

Monsieur et Madame D. sont redevables pour l’I.S.F. 2017 de 3.750 euros, ils font un don de 7000€.

Ils s’acquittent de leur ISF à hauteur de 5000€. Ils peuvent affecter les 2000€ complémentaires sur leur impôt sur le revenu, à condition de le signaler préalablement. Ils bénéficient alors d’une réduction fiscale de 1320€ supplémentaire sur leur impôt sur le revenu. Leur don de 7000€ leur aura« coûté » en réalité 1930€.